Petit point sur l'avancement de ma RepRap

Mon dernier article sur la RepRap date d'un mois. Entre temps, j'ai reçu tout le matériel, monté, assemblé, soudé et réglé mon imprimante. Il y a beaucoup de travail pour l'assembler entièrement, et pour comprendre comment elle fonctionne. Je peux déjà dire que la RepRap ne s'adresse pas à un public néophyte, tant il faut chercher à comprendre et persévérer pour tout monter et régler l'imprimante. Je pense que les imprimantes du commerce (MakerBot par exemple) sont plus adaptées car les réglages existent déjà, mais ce sont bien souvent des solutions deux à trois fois plus chères.

Dans le cas d'une RepRap, il est beaucoup plus difficile de trouver des réglages qui correspondent parfaitement à ce que l'on souhaite, du fait de la diversité des composants. Mais au final, on a la satisfaction de comprendre comment ça marche, et quand ce n'est pas le cas de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas ;-).

Je reviendrai dans de prochains articles sur la description de ma configuration (mécanique, électronique, et logicielle), et surtout j'expliquerai tout ce qui m'a fait perdre du temps, en espérant que cela puisse servir à d'autres !

Première Impression

Une des premières impressions, un cube d'étalonnage.

Commentaires

Pour commenter cet article, merci de m'écrire directement par mail : mailto